Atelier
Depuis de nombreuses années Patrick Robin accueille des jeunes luthiers talentueux, qui se forment à ses côtés et deviennent ses assistants. Il aime partager avec eux le quotidien de son atelier de lutherie, les copeaux et la musique, ainsi que les questionnements récurrents et fructueux qui font le sel de notre métier.

Camille de Tredern
Camille de Tredern est née à Paris en 1991.
Mordue de musique dès la petite enfance, elle étudie toute jeune le piano avec passion. Egalement très attirée par les activités manuelles, elle s’oriente assez naturellement vers la lutherie après avoir passé un bac scientifique. Elle commence par l’étude de l’ébénisterie à la célèbre Ecole Boulle à Paris, puis choisit d’étudier la lutherie du quatuor à cordes à l’école de Mirecourt, dans les Vosges.
Diplômée avec les félicitations du jury en 2014, elle est amenée à enrichir son expérience en travaillant dans plusieurs ateliers de luthiers fabricants, entre autres à Paris chez Charles Coquet, à Francfort chez Paul Belin. En 2021, elle fabrique un violoncelle en collaboration avec Jean-Louis Prochasson pour la Fondation Talents et Violon’celles à Paris.
Elle rejoint au début de l’année 2022 l’atelier de Patrick Robin où elle devient son assistante.
Camille de Tredern est lauréate du Concours de lutherie « Violas » en 2021 où elle remporte trois coups de coeur du jury de musiciens et de luthiers pour un alto fabriqué en duo avec Roland Belleguic.

Alumni
Antoine Cauche
Assistant et « Élève de Maître d’Art », de 2001 à 2008
Marcus Klimke
Elève et assistant de Patrick Robin de 1995 à 2001