Viateur Roy

Viateur Roy est l’élève et l’assistant de Patrick Robin depuis l’été 2009, après avoir obtenu son Diplôme de Métier d’Art (D.M.A.) à l’Ecole Nationale de Lutherie de Mirecourt (France) . Diplômé de l’Ecole Nationale du Meuble au Québec, il aura eu diverses expériences dans le travail du bois : escaliéteur, menuisier, ébéniste, peintre en meuble, ainsi que scieur à la scierie familiale. Enfant, il chante au sein des Petits-Chanteurs de Trois-Rivières (Québec), et son intérêt pour la musique l’a conduit à explorer divers styles musicaux et instrumentaux. Depuis son arrivé à Mirecourt, il étudie le violoncelle. Ces expériences riches et variées l’ont amené à la lutherie, mariant ainsi sa curiosité pour la musique et sa passion du bois.

Antoine Cauche

Antoine Cauche est né en 1979 à Toulouse. Il obtient son diplôme avec "distinction" à l’École de Lutherie de Newark-on-Trent en juin 2001. Jusqu’en 2008, il est successivement l’élève puis l’assistant de Patrick Robin à Angers. Il crée alors son entreprise pour se consacrer à la fabrication de ses propres instruments. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : Trois premiers prix violon à Londres en 2004. Médaille d’or violoncelle et médaille d’argent violon à Portland (USA) en 2008. Médaille d’or alto, prix Sacconi, à Crémone en 2009. Médaillles d’argent alto, violoncelle et Quatuor à Cleveland en 2010. Coups de coeur du Jury, Violoncelle en Seine à Paris 2010, puis deuxième prix alto du concours Etienne Vatelot en 2011.

Markus Klimke

Marcus Klimke est né en 1968 à Weimar en Allemagne. Diplômé de l’école de lutherie de Mittenwald en 1992, il pratique la restauration des instruments anciens auprès de Michael Becker à Chicago jusqu’en 1995. Il rejoint alors l’atelier de Patrick Robin et d’Andrea Frandsen à Angers. Il les assiste et se perfectionne à leurs côtés. En 2001 il installe son propre atelier pour se dédier à la création après avoir reçu en l’an 2000 la médaille d’or pour un alto à la Triennale de Cremona et une autre médaille d’or au concours de la « Violin Society of America ». En 2011, médaille d’argent pour un violon au concours Henryk Wieniawski, il reçoit le deuxième prix violon et le Grand prix alto au concours Etienne Vatelot de Paris.